top of page

Les Fresques

Peintures murales réalisées à l'acrylique.

Ci contre : Une peinture murale chez un particulier 2017.
 

Ci dessous : Retour sur le chantier de 150 M² de décoration en trompe l’œil, dans les réfectoires du Lycée de L'Oiselet à Bourgoin-Jallieu. Réalisation en juillet 2016 par Raf Péaud et JO Barrez.

Raf Péaud a à son actif la réalisation d'une vingtaine de fresques depuis 1994. Il exécute à 19 ans la peinture de la façade du théâtre Jean-Vilar de Bourgoin-Jallieu. En 1997, il a l'honneur d'assister ARCABAS et Jean-Louis Ploix dans la réalisation d'une fresque dans une église Meythet.
En 2007, Il réalise avec J.O. Barrez et l'association " Les petits ateliers", les fresques du centre de la Tour-du-Pin en Isère.

Dans des lieux comme des discothèques ou des Espaces Laser Games, il utilise en alternance peinture acrylique et peintures fluorescentes pour obtenir des inter-actions subtiles avec les éclairages et notamment avec la lumière noire .

Entre 2001 et 2007, avec SMIC Arts, il crée des fonds de scènes pour des groupes de musiques actuelles. Ainsi, il travailla avec des groupes de renommés nationales comme ONEYED JACK, TOMBAD ou encore LOFOFORA et des Labels comme SRIRACHA. S’en suivent de nombreuses performances dans des évènements aussi divers que des festivals, des concerts ou des salons de tatouage.

Il réalise des fresques sur tissu ignifugé pour investir temporairement des lieux de festivité ou de diffusion. Il participe également à la décoration de divers lieux publics, adoptant le plus souvent des techniques de trompe l’œil.Il peint dans des lieux aussi variés que des maisons de retraite, des résidences sociales, des discothèques, des bars, des commerces ou chez des particuliers. Selon les projets, il aime jouer avec l'éclairage de ses fresques, définissant et modifiant les centres d'intérêts des spectateurs.

bottom of page